9.7.10

Troisieme jour - 08-07-2010

Troisième jour, 19 h 30.

Forces en présence : Adrien, Xavier, Matthieu, Alex, Ludo et Vincent sont arrivés dans la nuit d’hier.

Menaces d’orage. Alerte orange sur la Galice. « ça peut tomber cette nuit comme ça peut ne pas tomber du tout. »
Rangement de tentes en speed (loin des arbres, en haut du terrain, etc…), rangement des sacs, préparation psychologique au déluge qui s’annonce. Passent les coups de tonnerre, deux trois éclairs blancs, le vent qui tourne, quelques gouttes grosses comme des billes. Mais rien. Le ciel est couleur ardoise, bien bas, bien lourd, bien pesant sur nos esprits en proie à la chaleur, mais l’hallalli prévu se fait attendre.
Arrivée de la cuisine ce matin. Une roulotte blanche, énorme, garnie de tablettes, de lavabo, et de confort de stockage. Ambiance vente de chichi-chouchou.
Arrivée du container à poubelles, jaune pisse, et du composteur, à monter soi-même.
Les robinets fonctionnent, l’électricité est à nos portes (même de camion), le campement prend peu à peu forme humaine.
Manquent encore les sanitaires. Les plans sont faits, les emplacements sont choisis, mais le matériel nous fait défaut. Mais demain, attention, tout sera prêt.
Nous attendons Serjio, notre voisin, pour dîner. Dorades, probablement.

Et hier ? hier, victoire de l’Espagne, ambiance survoltée dans le petit bar de Podentes. On remet ça dimanche.
Aperçu un Tejon, hier dans la nuit. Un bon gros tejon, qui a couru dans la lumière des phares pendant au moins 2 minutes.
La faune est plutôt sympa. Pas mal de bestioles un peu partout, mais en tout bien tout honneur. Aperçu aussi un lézard de fort beau gabarit, vert fluo, miraculeusement réchappé du tracteur-débroussailleuse.

La chaleur est impressionnante. Hier, lors des travaux (toilettes, première partie / débroussaillage-exploration / fosse à déjections), nous fûmes submergés de sueur, à s’en voiler la face.
Heureusement, dans le bas d’A Bola, il y a la base nautique. L’eau est sans doute à 13 degrés, les pores de nos peaux sont par conséquent étincelants.

Pétanque, évidemment, hier après-midi.
Le 14 juillet se fêtera à Saumede, par un concours de pétanque accompagné de menues festivités.

On vous attend.